L’isolation en façade
La rénovation de vos façades est l’occasion idéale pour vous permettre de réaliser par la même occasion une isolation par l’extérieur suivant la technique de mur manteau. Une ossature croisée généralement sur équerres galvanisées supporte le bardage ou le panneau support d’enduit d’une part et d’autre part l’isolant thermique.
Pour vos façades, nous vous proposerons des isolants de type, laine de verre, de roche, de bois, fibre de bois, ouate de cellulose ou du polystyrène…
Nous réaliserons pour chaque projet une ou plusieurs études thermiques succinctes afin de déterminer au mieux les systèmes les plus adaptés à vos façades.
Généralement, nous vous proposerons des systèmes d’isolation mixtes alliant résistance thermique et forte masse volumique afin d’apporter de l’inertie au complexe.
L’inertie d’un bâtiment est complémentaire d’une bonne isolation thermique de son enveloppe. En hiver, une forte inertie permet d’emmagasiner la chaleur de la journée due aux apports solaires puis de la restituer plus tard dans la journée lorsque la température extérieure commence à chuter. En été, une forte inertie liée à une ventilation nocturne permet d’atténuer les surchauffes durant la journée.
Nos fournisseurs :

NOS CERTIFICATIONS UN GAGE DE QUALITÉ ET DE CONFIANCE.
De nombreuses certifications et agréments, Qualibat RGE, Eco Artisan, Sarnafil, Cefasc, 4 certifications Qualibat en technicité confirmées dans 3 domaines : Couverture en métaux (3152) ; Tuiles plates (3122) ; Étanchéité en matériaux de synthèse (3222) et certification Qualibat sur les Tuiles à emboîtement ou à glissement, mention efficacité énergetique – Travaux isolés (3101)



